Logo MyAfricanStartUp

YASMA, an African Startup Portrait

L’entreprise est créée suite à mon invention d’une tablette électorale qui servira de vote pendant les élections dans les bureaux de vote traditionnels. La tablette sera utilisée dans un bureau de vote en lieu et place des bulletins de vote, l’urne et l’isoloirs.
J’ai créé cette entreprise pour mettre en Å“uvre l’invention car ce type de tablette n’existe pas à ce jour, elle permettra la création d’au moins 150 emplois permanents.
La fabrication de la tablette permettra de réduire le coût des élections de 30 à 40%, de réduire le risque de fraude, de réduire le temps de vote d’un électeur et de réduire le temps d’attente de résultats.
Actuellement nous sommes à l’étape de développement du logiciel.
Notre business-model est économique et nos clients sont les commissions électorales et les ministères de l’intérieur des pays démocratiques. Nous générons nos revenus par la commercialisation de nos tablettes électorales.
Les prochaines étapes sont: -La fabrication des prototypes -Les tests des produits -Les rencontres commerciales avec les commissions électorales des pays en élection Nous cherchons des partenaires financiers pour la réalisation de ce projet.
Coming soon.

Project : YASMA

Short description of the project : Société de conception, fabrication et commercialisation des tablettes électorales

Founder : Yacouba SOULEY

Website :

Date of creation :

Country : Niger

Business sector : Softwares & High-Tech Products

Linkedin :

Facebook :

Twitter :