Logo MyAfricanStartUp

Riz d’Eburnie, an African Startup Portrait

L’objectif est de créer une marque ivoirienne de riz. Il s’agira de produire et commercialiser du riz et des produits à base de riz. Les objectifs sont de concurrencer les marques de riz importées présentes dans les grandes surfaces alors qu’il n’y a aucune marque ivoirienne, augmenter la production en riz de la Côte d’ivoire par l’aménagement d’espaces de culture supplémentaires. A terme cela devrait permettre à la Côte d’ivoire d’être autosuffisant et de réduire la dépendance vis-à -vis de l’extérieur.
Pour moi l’entrepreneuriat est un moyen d’émancipation et de réalisation de ses rêves. L’idée est d’arriver à produire plus mais toute l’année. Il faudra donc trouver la technologie qui réponde à cette problématique Il s’agira premièrement de racheter les productions des paysans locaux qui pourrons ainsi avoir des revenus substantielles puis nous aménagerons nos propres champs de riz. Cela donnera des emplois supplémentaires, aidera à atteindre l’autosuffisance en riz et à concurrencer toutes ces marques de riz importées. De plus la disponibilité du riz en quantité suffisante et toute l’année devrait avoir une incidence sur le prix.
le premier atout que je pourrai mettre en avant est ma volonté de réaliser quelque chose qui puisse aidé les gens de façon pérenne. Ensuite je pense être entouré d’une équipe dynamique dont certains on fait des écoles agricoles.
A ce jour nous en sommes au stade de l’étude du projet. Nous avons également entamé des prises de contact avec des personnes ressources et des producteurs avec lesquelles nous pourrions collaborer.
L’idée première est de produire une variété de riz à un prix compétitif pour les grandes surfaces. Nous visons donc les clients qui ne font leurs achats que dans ces espaces. Ensuite nous pensons créer notre propre réseau de distribution afin d’atteindre une plus large clientèle. Nous envisageons également mettre en place une plateforme sur le net à partir duquel les clients pourraient passer leur commande et être livrer à domicile.
L’étape suivante après le lancement serait d’aménager rapidement nos propres espaces de culture. Cela nous permettra d’augmenter la production et surtout de ne pas avoir de rupture de stock dans le courant de l’exercice. En outre, cela permettra de maîtriser les coûts. Nous envisageons également de nous attaquer à la commercialisation de produits manufacturés à base de riz. Nous sommes en quête d’une assistance pour nous permettre de bien concevoir et structurer notre projet mais également de financement.
Coming soon.

Project : Riz d’Eburnie

Short description of the project : le projet a pour but de créer une marque de riz ivoirien.

Founder : Jean-Paul OULAI

Website :

Date of creation :

Country : Ivoiry coast

Business sector : Agribusiness

Linkedin :

Facebook :

Twitter :