Logo MyAfricanStartUp

LTY FOODS, an African Startup Portrait

LTY FOODS est une micro-industrie dont l’objectif est de transformer tous produits agricoles adaptés aux besoins des consommateurs ivoiriens , africains en général. Notre objectif est de passer du produit agricole naturel périssable au produit agricole transformé dont la durée de vie est plus importante. Le résultat est de contribuer à créer de la valeur ajoutée à nos produits agricoles à travers me processus de transformation industrielle.
La création de cette entreprise a émergé du fort besoin d’avoir à la portée des consommateurs des produits agroalimentaires de valeurs ajoutées. L’impact en termes de création d’emplois est multiple dans la mesure où l’agroalimentaire entraine de multiples métiers.
Mes atouts sont les suivantes: -La connaissance de la production des produits agricoles à forte valeur ajoutée. -Je suis passionné de l’insdustrie agroalimentaire.
En l’état actuel des choses: -Transformation de la tubercule de manioc en couscous appellée ’’attieke" que nous exportons vers le Maroc.
-Nos clients sont les communautés africaines résidant au Royaume du Maroc. -Nous générons des revenus grâce à la vente des produits finis.
Les étapes suivantes se présentent comme suit: -Acquisition d’un séchoir pour sécher les légumes, les fruits pour le développement de nos activités. -Etendre l’offre de vente de nos produits vers les autres pays du Magrheb où l’on note la présence de fortes communautés africaines.
Coming soon.

Project : LTY FOODS

Short description of the project : Transformation de produits agricoles en produits finis.

Founder : Cedric ALIKO

Website :

Date of creation : 2013-02-10

Country : Ivoiry coast

Business sector : Agribusiness

Linkedin :

Facebook :

Twitter :