Logo MyAfricanStartUp

E-extrait, an African Startup Portrait

E-extrait est une Start-up Ivoirienne de service en ligne, qui allient Internet et les nouveaux moyens de communications tels les mails et sms pour réduire les dépenses, le temps. Pour vous faciliter la vie. En effet, Pour des raisons administratives, scolaires et professionnelles, chaque 3, 6, et 12 mois, nos concitoyens sont obligés de faire établir des extraits de naissance dans leurs localités d’origines. Cependant, le manque de temps pour des raisons professionnelles, le manque d’argent pour effectuer le voyage aller-retour, et enfin le délai de mise à disposition desdits documents, représentent la problématique liée à l’établissement des extraits de naissance valables pour les cas cités plus haut
En 2015, ayant besoin d’un nouvel extrait datant de moins de 3 mois pour notre mariage civil à la Mairie de Bingerville. Et, vu que j’étais en poste et n’ayant pas le temps de voyager. j’ai eu recours à internet et aux sms pour faire établir nos extraits à YAMOUSSOUKRO/ Attiégouakro et MAN/Podiagouné. Au final, sans voyager et sans avoir dépenser les 2/3 des tarifs des compagnies de transport. Nous sommes rentrer en possession de nos Extraits datant de moins de 3 mois. Grace à l’application XTRAIT, nous économiserons en temps et en Argent et nous seront satisfaire au maximum en 7 jours ouvrables. E-extrait donnera du travail à au moins 1 personne par centre d’état civil du pays connecté au service internet ou pas.
Polyvalent et dynamique, je suis leader d’organisations de jeunesses depuis près de 5 ans en Côte d’ivoire. Auditeur en Master 2 de recherche en Sciences Sociales à l’Université FHB, je travail particulièrement sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Ce qui m’a permis d’être recruté comme Directeur Exécutif de l’ONG Action pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises depuis 2013. En dehors de ma formation d’origine en Anthropologie, j’ai suivi des cours de master en Economie Internationale et Globalisation option ressources humaines à L’université Hampaté Bâ-Abidjan. Lauréat du MOOC ABC Gestion de Projet 2013, je suis chargé de développement Commercial et d’appel d’offres à VARIANCE GRH (www.variancegrh.org), cabinet de formation, recrutement et mission GRH. Engagé avec le PNUD CI à travers le Réseau Ivoirien des Jeunes leaders pour l’Intégrité (RIJLI), je suis chargé de formation. J’ai pu donc acquérir une expérience et grande capacité d’adaptation pour entreprendre.
- Présentation du E-extrait
Nous prévoyons enregistrer via notre application XTRAIT une demande de 100 extraits à établir par jour. le coût unique de prestation par extrait est de 2000 FCFA sur l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire). Ce qui revient en une journée de travail un montant de 200 000 FCFA. Nos clients sont les Ivoiriens dans leur ensemble. Tous ceux et celles nécessitant un nouvel extrait. ce qui peut être équivalent de 3 millions de personnes par an.
- Enregistrement du statut juridique - rechercher du financement pour achat et paramétrage de l’application - recruter et former les collaborateurs/personnel (équipe) - Lancement Abidjan (toutes les communes) - 3 mois après lancement nationa - Nous recherchons à travers cette plateforme rencontrée d’autres entrepreneurs pour apprendre, des investisseurs pour collaborer et enfin trouver du financement pour le lancement et le développement de BPC
Coming soon.

Project : E-extrait

Short description of the project : E-extrait est une Start-up ivoirienne de service en ligne.

Founder : BROU KOUA ANGE DONATIEN

Website :

Date of creation : 2015-02-08

Country : Ivoiry coast

Business sector : People Care

Linkedin :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/E-extrait/615065338628438?ref=hl

Twitter :